Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
CAMARIGUO 15/03/2019 à 16H35

Bonjour,

serait il possible dans la numérotation des pages, de rajouter le raccourci après "suivante" "aller à la dernière page" et avant "précedent" "aller à la premiere page"

je propose ce petit ajout car lorsqu'on veut aller sur la derniere page et que l'on a beaucoup d'animaux cela prends du temps. Pour ma part j'ai 70 pages de 150 lacaune lait et on ne peut avancer que par 5 pages...

D'avance merci les hommes en rouge….

Merci beaucoup d'avoir accepté et merci pour votre réactivité!! Continuez comme ça !! 😊👌👍

*DILLINGER* 16/03/2019 à 21H01

Je suis d'accord avec CAMARIGUO le fait de pouvoir allez à la dernière page et ceci serait à appliquer sur tout exemple matériel occasion.... Merci

Concessionnaire : Case IH / Grimme / Kirpy & Ploeger

France 1 : Nord & Pas de Calais -> Membre du CESA

Collectionneur de matériels anciens, échange possible, visiter ma collection !

JD 2130 17/03/2019 à 11H34

Bonjour merci pour ta réponse VENTURI c'est comme par exemple une tonne a eau ou un plateau a paille sa se voir régulièrement atteler derrière un télèscopique 

LUD02 19/03/2019 à 23H19

salut, venturi j'aurai souhaité savoir si pour les épandage d'engrais tu apporterai la meme modification (sélection auto ects....) merci

NADALDU02 25/03/2019 à 18H45

depuis quand on ne peut plus livrer ses betteraves avec ses propres bennes ? 

Faire tout livrer par un transporteur c'est plus que galère 

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/03/2019 à 13H10

Salut,

Euh ça a toujours été le cas non ?? J'me souviens plus bien après toutes ces saisons, mais en tous cas, avec ce compte-ci, Earl de la Thiérache, j'ai toujours connu ça. Avec l'ancien c'est trop vieux pour m'en souvenir :/

NADALDU02 26/03/2019 à 15H02

Avant que tu avais le choix entre :

1/ arracher betterave uniquement 

2/arracher betterave + transport 

JOHNELOI (VIP) 26/03/2019 à 19H04

Bonjour, il me semble que pour les betteraves à sucre on est obligé de passer par un transporteur (donc arracher uniquement) alors que pour les betteraves fourragères on a le choix entre arracher uniquement ou arracher + transport

SIMON1408 28/03/2019 à 10H08

@Elpadre : C'est possible mais pas par l'onglet "Bâtiments", par l'onglet "animaux"  mais famille par famille. Quand t'as sélectionné ta famille tu prend "voir uniquement les animaux dans...(ton parc en question)", tu sélectionnes tout puis tu déplaces dans ton autre parc.  Ca va moins vite car tu dois faire ca pour toutes les familles mais au final il n'y en a que 6 maximum. C'est toujours plus rapide qu'animal par animal.

@Agrifacile : C'est effectivement très contraignant que les jeunes lapins ne soient pas groupés. J'ai arrêté cet élevage rien que pour ca. A chaque naissances j'étais hors ratio et après passer plusieurs heures a regrouper des lapins par 150 j'ai détruit tous mes bâtiments et ne fais fait plus d'élevage industriel. Juste un peu de génétique. 

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 28/03/2019 à 13H14

T'as une bonne mémoire Nadal !! De toute manière c'était avant la création des sucreries tout ça, mais c'est vrai maintenant que tu le dis, on pouvait les laisser dans la terre et demander un devis plus tard ou bien gérer le transport soi-même mais ça fait 10 ans ce système-là.

Mais après les prix chutaient en ce temps-là quand tout le monde conservait au champ, y'avait pas de limites des 21 jours je crois, mais par contre, le tonnage baissait peut-être tout doucement comme quand on met du blé dans un hangar par exemple. Enfin là n'est pas la question x)

Ca t'aide pas beaucoup !! Le seul moyen c'est d'avoir une licence pour faire ses propres transports..

NADALDU02 28/03/2019 à 23H51

oui du coup je ferais plus de contrats pour que le prix ne varie pas. Mais devoir passer 30 000 hectares de contrats,  parcelles par parcelles ça vite devenir trèèèèsss long 

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 29/03/2019 à 13H27

C'est vrai, tant qu'on est dans la simplification du travail, un outil nous permettant de cocher toutes les pièces d'une seule culture, et de pouvoir demander un contrat parcelle pour toute la sélection. Ca serait pas mal.

A nous de trier département par département pour demander le contrat avec un dépôt dans notre département (si on le souhaite). Après on sélectionne nos parcelles et hop le tour est joué.

HS : Le temps qu'il va te falloir pour livrer tes betteraves Nadal !!! T'as interet de prospecter un peu en avance quelques transporteurs sérieux :D

AGRIFACILE 29/03/2019 à 19H02

Bonjour les admin,

Serait il possible de créer un pack propreté pour les animaux qui retirerai le fumier et mettrai la paille chaque jour ?

Ce serait une aide et un gain de temps.

Merci.

FERME LAURENT TREMBLAY ENR. (VIP) 30/03/2019 à 15H29 30/03/2019 à 18H48

ACTIVITÉ MARAICHAGE

Bonjour, J'ai repris l'activité maraichage il y a quelques semaines sur ma ferme du Canada.  Vu que les revenus ne sont pas les meilleurs du jeu, je me suis donné le défi d'avoir une ferme et de ne vivre que de cette activité.  J'ai donc ouvert une ferme sur le serveur Expert.   Sur un post que j'ai fait dans la section maraichage du forum, j'invite aussi tous les autres joueurs à tenter le coup.  

Or, j'ai appris que nous sommes limités à 5 ouvriers maraichers.   Pourquoi?  La journée où je recolterai des poireaux, ca veut dire qu'il faudra que j'oublie la récolte des autres champs, surtout si mes 5 ouvriers sont déja permanents.  Svp!  Donnez-nous une chance de faire grossir notre exploitation afin de pouvoir rembourser les prets que nous sommes obligés de demander juste pour se partir en affaire dans cette activité.    Déja que les premieres semaines, les revenus ne sont pas au rendez-vous, et encore moins les profits et je dois quand même payer mes 3 abrutis à passer le balai en attendant les premieres récoltes, sans compter la secrétaire administrative qui n'a rien d'autre à faire que de jouer à des jeux sur le net et se faire les ongles.

Aussi, pour la livraison des légumes chez les grossistes, pourrait-on avoir des semis avec remorques fermées de 30 tonnes, au lieu d'avoir juste des utilitaires de 19 tonnes?  

Autre chose que j'ai remarqué et qu'il faudrait  modifier.  Les jours de récolte sont mal calculés.  Par exemple une culture dont la récolte devrait s'étirer sur 7 jours devrait etre par exemple du 1er mars au 7 mars, et non du 1er mars au 1er avril, car il y a récolte le 1er mars et le 1er avril, donc ca fait 8 jours.   C'est comme ça pour toutes les récoltes, qu'elles soient de 4, 7, 14, 21 jours ou plus.

Merci!

NADALDU02 01/04/2019 à 23H21

EARL DE LA THIÉRACHE : oui ça serait pas mal le système que tu énonces à la fois pour les cultivateurs et les coopératives 

J'aimerai mettre plus de parcelles en contrats au coop mais je perds vite patience 

HANNIBAL SMITH (VIP) 05/04/2019 à 13H50

bonjour ! 

j'aurai une petite suggestion a mettre en place concernant les prés !

mon idée serait de mettre ds la liste des parcelles a gauche la durée (ex 4 saison sur 5 ou 6 saison sur 10 etc...) et idem pour le miscanthus (ex 5 saison sur 20 etc...)

vous voyer l'idée ? et on peu plus prévoir pour acheter les semences ou rhizome !

et c'est assez simple d'y mettre en place ! 

cordialement 

Hannibal 

- CIA
- COOP 
GAEC DES 2 SAVOIES 06/04/2019 à 08H12

Bonjour,

serait il possible de pouvoir sauvegarder les prix de vente des produits fromagé sur la vente sur les marchés ? Alors oui les prix sont remis à zéro car la qualité de chaque nouveau fromage fabriqué est légèrement différente mais en général une fois que l'on a prix qui colle bien on remet le même à chaque fois. 

j'avais la même galère sur mon ancien compte.  

Se serait vraiment un gain de temps énorme 

merci d'avance 

sinon merci pour les nombreuses améliorations que vous réalisé!! Sur le matériel c'est vraiment une très bonne révolution 😊👍👌

CAMARIGUO 06/04/2019 à 14H29

Bonjour 

Très bonne idée que celle d'hannibal !!! 

J'adhere

Bonjour,

Pour ma part j'ai une suggestion qui concerne la culture du maïs.

Effectivement dans le jeu il est impossible de moissonner du maïs ensilage ou d'ensiler du maïs grain, hors cela est possible dans la vie réel.

Je propose donc de créer une case et de laisser libre le choix de moissonner ou d'ensiler le maïs.

La qualité et le rendement pourrait décliner si l'on ne respecte pas l'usage de la variété de semence, un peu a l'instar de la paille.

Pour compléter cette possible amélioration, l'ajout d'une variété mixte (qui peut faire du maïs grain ou ensilage) rendrai le jeu encore plus réaliste.

En plus d'être plus réaliste cela apporterai de la souplesse pour les éleveurs de bovin, et leur permettrai de rendre plus facile la gestion des stocks de fourrages et de grains

Merci de votre lecture

Axionman

RAMSES35 (admin) 08/04/2019 à 10H46

Bonjour,

Quelques idées ont été ajoutées au Trello.

Pour le prix de vente des fromages sur les marchés, c'était déjà noté-->https://trello.com/c/oHtLUuHd/247-march%C3%A9-sauvegarde-des-prix

Pour le maïs, je note, sous réserve que ce soit possible étant donné qu'actuellement la récolte dépend de la semence utilisée. Mais l'idée en soit est très intéressante.

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

EARL LARROUQUETTE 08/04/2019 à 13H14

Salut, je ne sais pas si ça rentre dans le scope de ce topic mais... Mettre à jour les règles par rapport au jeu (et vice versa) serait bien aussi :) 

Genre pour les bovins y a des rations dans les règles qui 'e sont pas en vente à la coop, des rations (complètes) en vente en coop mais qui' 'existent pas dans les règles, certaines espèces, dans les règles, n' ont pas d'indiqué les quantités de ration complété par tranche d'âge... Nos amis canadiens et américains ont le canola pour remplacer le colza. Pourquoi, par ex, les règles des daims pour ces pays précisent "tourteau de colza ou soja" au lieu de "tourteau de colza/canola ou soja" comme pour les bovins par ex ? Bref des petits trucs qui sont pas bloquant pour le jeu, mais pour qui cherche ces détails (pour des fichiers perso ou partagés), ça pose problème... 

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)

NICO76550 10/04/2019 à 12H44

Bonjour

Serait il possible pour les éleveurs de porcs industrielles, de simplifier les naissances comme les poules. Qu'à la naissance mes porcs soient groupés. Celà serait un gain de temps. 

Cordialement, 

EARL LARROUQUETTE 10/04/2019 à 16H33

Une idée pour le forum : ça se fait dans d'autres forum... et ce serait cool, surtout quand on poste un peu partout, avoir un icône (ou autre) qui rapidement nous permet de voir si quelqu'un a posté quelque chose, après notre intervention... (je sais pas si c'est clair...) 

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)

AXIONMAN 10/04/2019 à 19H53 21/04/2019 à 09H11

Bonsoir,

Je suis contant que tu retiens l'idée ;)

C'est une question que je me pose depuis un moment et quand j'ai vu toutes les petites nouveauté apparu récemment je me suis dit que c’était peut être le moment...

Du coup en fait je crois que c'est plus simple que ce que je pensai puisqu'il n'y a qu'une semence de maïs, c'est au moment de semer que l'on choisit entre le maïs ensilage et le maïs grain.

Et pour des raison que j'ignore les besoin en engrais entre les deux modes de récolte ne sont pas les mêmes sur simagri, mais bon çà n'a pas de grandes importances ...

En tout cas c'est un plaisir de voir le jeu évoluer comme ça. Personnellement je trouve que toutes ses petites améliorations apportent autant voir plus pour le jeu que les grandes nouveautés.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.